top of page
logo bengal wild cat

NOTRE ACTUALITÉ

Sur cette page, vous allez retrouver les dernières infos de notre chatterie : sortie en exposition, saillie, mise bas, départ d'un chaton, etc. Car nous aimons partager avec vous notre quotidien.

Nouvelles au 10 juin

Nous attaquons la semaine avec un rendez-vous vétérinaire. Rappels de vaccin et bilan génétique avec identification adn (pour Uryû, futur reproducteur à la maison).

Mercredi, Yojimbo, Yamamba aka Yuna et Wakfu seront stérilisés.

En attendant c'est prépa des kits chatons car on a des départ samedi et dimanche.

Vous l'aurez compris, Yoshi est le dernier chaton disponible de suite. Il peut partir pour compagnie ou dans un programme d'élevage éthique (nous papoterons avec vous au préalable).

Les réservations sont ouvertes pour la portée de Savathûn et Galahad.

Belle semaine à tous !

Nouvelles au 03 juin

Tellement de choses à vous dire !

Ce weekend, nous avons traversé la France pour aller chercher notre nouvelle femelle qui intègre donc notre programme d'élevage. Nous sommes très fières de cette puce pour plusieurs raisons : son standard est parfait, sa robe est magique, sa tête est tellement bien typée wild. Elle a un caractère en or. 

Yamamba, rebaptisée Yuna, a reçu à nouveau la visite de ses parents humains pour le plaisir. Elle partira fin juin.

Nous allons vous présenter individuellement les bébés de Savathûn et Galahad.

Rendez-vous véto pris pour des rappels de vaccin, et des bilans génétiques le 10 juin.

Nous planifions les visites pour les prochains départs et pour les premières visites et réservations sur notre dernière portée.

Encore tellement de choses à vous dire... 

Si vous souhaitez échanger avec nous, appelez-nous, ça sera avec plaisir que nous papoterons avec vous et répondrons à toutes vos questions.

Premier départ samedi 25/05

Wookie est parti pour sa nouvelle vie. Sa maman humaine comptait les jours avant de le retrouver et croyez-moi il va être chouchouté comme un prince. Je te souhaite une belle vie de ronrons  mon Wookie.

Wakanda

AS Wakanda Fairy Queen of Bengal Wild Cat

wookie 3 mois
wookie départ

Il nous reste 2 chatons mâles disponibles. Tous les deux sont brown, glitter, yeux verts et LOOF.
Wakfu (portée de Sarabi/Galahad) pourra partir dès le 25 mai.

Yoshi (portée de Tanaga/Galahad) dès le 12 juin.
Tous les deux sont hyper cool, pas craintifs, câlins.
Vous pouvez venir les rencontrer à la maison, sur rendez-vous.
Contactez-nous par téléphone au 0524104459 ou 0635260004 ou par email à elevagebengalwildcat@gmail.com

Sur la portée de Savathûn, 3 chatons sur 5 sont déjà réservés. N'attendez pas la dernière minute si vous souhaitez adopter un Bengalou chez nous. Ils pourront vous rejoindre à partir de mi-août. Notre maison vous est ouverte avec plaisir.

Ce sera nos derniers chatons pour l'année 2024. 

Des nouvelles au 19 mai

miam party

Des nouvelles au 21 mai

Vous pouvez retrouver tous nos bengalous sur notre page Facebook. Nous venons de mettre de nouvelles photos des loulous. Nous sommes très fières de ces deux portées, car en plus d'avoir un standard parfait, ils sont tous, à l'unanimité, adorables, calmes, joueurs, proches de l'humain et du chien.

elevage de chats de race bengal Bengal wild cat
elevage de chats de race bengal Bengal wild cat
elevage de chats de race bengal Bengal wild cat

Grande nouvelle au 12 mai

  • Savathûn a donné naissance ce jeudi 09 mai à 5 bengalous : 3 femelles et 2 mâles. Tout le monde se porte à merveille. Les bébés sont tous brown et glitter. 3 d'entre eux sont déjà en cours de réservation. Nous vous les présenterons prochainement.

  • Wookie a trouvé une super maman humaine, et ira la rejoindre à la fin du mois.

  • Yojimbo rejoindra sa famille mi-juin.

  • Yamamba, rebaptisée Yuna, retrouvera sa famille fin juin.

Stork_edited_edited
elevage de chats de race bengal Bengal wild cat

PLEINS DE BONNES NOUVELLES AU 03 MAI

  • Tout d'abord, Wakfu et Wookie ont rendu visite au vétérinaire pour leur vaccination ainsi que leur identification. Nous allons donc pouvoir demander leur pédigrée LOOF. Le vétérinaire les a inspectés et ils sont en pleine forme. 

  • Savathûn a eu sa radio de gestation afin de connaître le nombre de Bengalous attendus... il y en aurait 6 !!! Nous croisons les doigts pour que la mise bas se déroule bien. Les familles sur la liste d'attente ont été prévenues.

radio gestation savathûn

Petite vidéo de tous les chatons en mode jeux.

Pour découvrir nos chatons, rendez-vous ici.

DES NOUVELLES AU 29/04/24

Savathûn aura son échographie de gestation le vendredi 03 mai.

Wookie et Wakfu verront également le vétérinaire afin de faire leur primo-vaccination et être identifiés. Ainsi, nous pourront demander leur pedigree.

elevage de chats de race bengal Bengal wild cat
fratrie tanaga
wakfu et wookie

DES NOUVELLES AU 26/04/24

Des nouvelles, tous les bengalous se portent bien. Certains pourront quitter notre maison dès la fin du mois de mai, les autres mi-juin. Vous pouvez venir les rencontrer sur rendez-vous avec grand plaisir.

Savathûn se porte bien. Sa gestation se poursuit. Nous avons pu voir et sentir les bébés bouger. Nous allons prendre rendez-vous avec notre véto afin de faire un échographie et ainsi connaître le nombre de bébés attendus.

DES NOUVELLES AU 19/04/24

Ce matin, Yamamba a reçu de la visite. Coup de foudre confirmé pour ses parents humains. J'aime rencontrer les futures familles, nous avons passé la matinée à échanger. En attendant de retrouver leur Bengalou, la famille lui a laissé plaid, doudou et sac de transport à la chatterie. Des petites attentions que j'adore.

La demoiselle Yamamba, rebaptisée Yuna est donc réservée.

De retour d'exposition !

Nous avons passé un super weekend à Montendre et avons obtenu d'excellents résultats.

- Galahad obtient les deux jours son point CACE, il obtient le titre de  meilleur de race le samedi (Best Variété) et est nommé au Best in Show le samedi. Il n'est plus qu'à un point de son titre de Quadruple champion de France. 

- Uryû commence son parcours national et obtient les deux jours son point CAC, il fait meilleur de race le dimanche (Best Variété) et est nommé au Best in Show le dimanche. Il passe sa conformité haut la main.

Plus d'une dizaine de Bengals étaient présents et nous sommes très fières d'être ressorties les deux jours comme étant meilleur de race.

elevage de chats de race bengal Bengal wild cat
Galahad pour le best in show

Des nouvelles au 04/04/24

Cette année, Uryû, notre futur mâle reproducteur né  à la maison, fera son bilan génétique. Il permet le dépistage des principales maladies génétiques et principaux caractères morphologiques pertinents chez le Bengal. Les analyses génétiques correspondent à 4 maladies génétiques et 6 caractères morphologiques: 

Atrophie Progressive de la Rétine

Déficience en Pyruvate Kinase

Groupe Sanguin

Sensibilité Médicamenteuse MDR1

Locus A - Agouti

Locus B - Marron

Locus C - Colour

Locus D - Dilution

Locus Ta - Tabby

Longueur du Pelage

Vous souhaitez suivre notre quotidien avec nos Bengals ? Rendez-vous sur notre page Facebook. Vous découvrirez également ce que sont devenus nos bébés placés dans leur famille.

elevage de chats de race bengal Bengal wild cat
elevage de chats de race bengal Bengal wild cat

Uruk-haï de Bengal wild cat

Publié le 05 Janvier 2024

Nous vous apportons une bonne nouvelle. Malgré l'augmentation du coup de la vie pour tous, le tarif pour adopter un Bengalou reste inchangé. Pas d'augmentation cette année.

Vous avez déjà adopté un chat chez nous ET souhaitez en adopter un second (ou un troisième, un quatrième... on verra pour la carte fidélité plus tard), une belle surprise vous attend .

Vous souhaitez adopter pour la première fois un bengalou chez nous, ET vous venez de la part d'une famille ayant un Bengal de la chatterie, bonne nouvelle, vous aussi vous aurez le droit à une petite surprise sympa ET votre "parrain félin" aussi .

Le quotidien de nos Bengals c'est aussi sur les réseaux sociaux

Pour suivre le quotidien de la chatterie et ne rien rater, rendez-vous sur notre page Facebook BENGAL WILD CAT, il suffit de cliquer sur l'icône Facebook.

Instagram et Tiktok vous donnerons un accès rapide aux photos et vidéos de nos Bengalous.

  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok
bottom of page