
Des Nouvelles au 01 MAI
JOLI MOI DE MAI AVEC SON BEAU MUGUET.... oui mais attention car cette plante est terriblement toxique pour les chats, voire mortel.
La portée de Savathûn et Galahad ont déjà bien évolué. Sur les 5 chatons, 3 sont en cours de réservation ou sont d'ors et déjà réservés.
C'est toujours un crève-cœur quand nous devons annoncer à une famille que la famille précédente a choisi le chaton tant convoité .
Nous essayons de satisfaire tout le monde mais seule Dame Nature décide du nombre de filles et de garçons dans une portée.
Pour les familles souhaitant vraiment un mâle, nous espérons des naissances à la fin du mois pour des bébés disponibles fin août.
Couleurs attendues : brown bien chaud et glitter (Sarabi et Uryû). Une personne est déjà sur cette liste d'attente pour un petit boy et nous espérons garder une femelle pour l'élevage.
Très bon 1er mai.


Des Nouvelles au 26 Avril
Nous vous donnons des petites nouvelles de nos chatons. Tout le monde se porte à merveille. Le petit chaton qui s'était montré un peu faible au début est désormais en grande forme. Il avait manqué de chaleur (hypothermie) et sans doute pas bien mangé les premières heures de vie car maman était tellement fatiguée, qu'elle l'avait un peu délaissé. Nous avons donc appliqué la méthode du nursing. Marilyn a procédé a du peau à peau pendant plusieurs heures avec le petit chaton, puis nous lui avons mis une bouillotte et nous nous sommes assurées qu'il tète. Il a repris des forces et de la vitalité.
Nous vous les présenterons la semaine prochaine.
Ouverture des réservations mercredi 30 avril.
Les familles sur la liste d'attente ont été prévenues par mail.
Des Nouvelles au 23 Avril

Nous vous annonçons que la cigogne de Pâques est passée pour Savathûn. Le travail de mise bas a été très long et la maman a besoin de repos. Plusieurs bébés sont nés, un cependant est assez faible. Il s'accroche pour le moment et nous faisons tout pour l'aider. Parfois les premiers jours de vie sont compliqués. Nous ne manquerons pas de prévenir les familles présentes sur la liste d'attente du nombre de chatons, et des sexes d'ici une petite semaine. En attendant un peu de patience. Nous venons de passer trois nuits blanches et humains comme félins avons besoin de repos.
Pas de bébés pour Wakanda qui a mis au monde malheureusement des prématurés que nous n'avons pas pu sauver. Il vaut parfois mieux les laisser rejoindre les étoiles plutôt que de s'acharner. Wakanda va bien et c'est le plus important.
Sarabi est quant à elle probablement gestante, nous attendons confirmation.
Prenez soin de vous de merci de votre patience.
Des Nouvelles au 02 Avril
Le mois d'Avril devrait être riche en émotion. Mise bas attendue. Mais avant cela, il y a aura des rendez-vous véto pour effectuer une radio de gestation et ainsi connaître le nombre de chatons attendus et ce dans l'optique d'aborder plus sereinement les mises bas. Pour vous chers visiteurs, un peu de suspense, nous gardons secret le nombre de chatons attendus. Ayez plein de bonnes ondes pour Savathûn.
Nous vous donnons également des nouvelles suite à l'exposition féline internationale de Mussidan (24) qui s'est tenue les 22 et 23 mars derniers. Et nous sommes plus que fières de vous annoncer qu'Uryû a été élu meilleur chat de l'exposition le samedi, toute race confondue. Il a terminé second le dimanche. Le reste des résultats sont tout aussi excellents :
- Uryû devient double Champion National LOOF; élu meilleur de la race et meilleur poils courts les deux jours;
- Tanaga devient Championne National LOOF;
- Galahad valide ses points et n'est plus qu'à deux points de son quintuple titre LOOF pour être Suprême Champion;
- Yokaï valide ses points et est nominée au Best in Show et valide sa conformité;
- Sarabi, obtient le Best in Show, femelle honneur poils courts;
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles dès que les chatons seront nés. Nous informerons par mail ou messages les familles inscrites sur la liste d'attente. Pour rappel, les réservations seront ouvertes au moins une semaine après la naissance.
À très vite.
Des Nouvelles au 13 mars
Bonjour à tous !
Voilà un petit moment que nous n'avons rien publier. Entre les vacances et la grippe, le mois de février est passé très vite. Voici donc un petit résumé de ce qui s'est passé et de ce qui arrive très prochainement :
- Nous vous confirmons la gestation pour une voire deux de nos femelles. Pour le moment, nous nous abstenons de donner davantage de détails. Nous prenons soin d'elles en croisant les doigts pour que tout se déroule bien. Naissances prévues à partir de mi-avril.
- Galahad a eu sa visite véto semestrielle. L'occasion de vérifier que monsieur se porte bien. Poids stationnaire, zéro tartre, cœur, reins... Tout est ok ! Juste une oreille à nettoyer car un peu de sébum. Rappel de vaccins fait.
- Uryû obtient le niveau 3 SQR dit "sélectionné". Le but du "Systeme de Qualification des Reproducteurs" est de mettre en valeur des reproducteurs, et leur descendance, selon des critères, non seulement morphologiques (conformité à la race), mais aussi, et surtout, des critères de santé, apportant des garanties aux futurs acquéreurs. Les éleveurs s'étant déjà engagés spontanément dans une démarche de qualité génétique peuvent, à travers le système de qualification, tirer pleinement parti des efforts consentis depuis quelques années. En effet, beaucoup de chats possèdent déjà les éléments leur permettant d’intégrer la grille à des niveaux élevés. Les qualificatifs ainsi obtenus sont notés sur les pedigrees, donnant ainsi aux acquéreurs une meilleure visibilité d'ensemble sur les qualités des parents de leur futur chaton. L’éleveur n’est pas obligé d’inscrire ses reproducteurs dans le système de qualification. Il s’agit d’une démarche facultative.
Le système de qualification des reproducteurs LOOF consiste en l’attribution de niveaux de qualification inscrits dans une grille appelée « grille de sélection ». Cette grille prend en compte des éléments nouveaux dans la sélection de l’espèce féline comme : l’examen de « conformité à la race », la participation à des « spéciales d’élevage », la prise en compte d'informations de santé concernant les principales affections héréditaires invalidantes dans une race donnée.
- Nous avons enfin reçu le diplôme d'Uryû pour son titre de Champion LOOF;
ON SE DONNE RENDEZ-VOUS à Mussidan (24) les 22 et 23 mars prochains. Ça sera l'occasion de venir rencontrer certains de mes Bengalous et papoter si vous le souhaitez.
Nous remercions toutes les familles qui nous ont donné des nouvelles et tenions également à nous excuser auprès de la maman d'un de nos chatons à qui nous avions oublié d'envoyer le pedigree.
Vous pouvez toujours suivre le quotidien de nos Bengalous sur notre page Facebook
À très bientôt.
Pêle-mêle des loulous chez vous !






Pêle-mêle de nos loulous à la maison !
Des Nouvelles au 5 février
Nous sommes de retour de ce petit weekend fort sympathique à l'exposition féline internationale de Châteauroux. Nos Bengalous ont été adorables. D'excellents résultats le samedi et le dimanche.
- Yokaï 6/10 mois : excellent 1 samedi, elle fait 2ème meilleure femelle Bengal brown toute catégorie confondue de la race, et elle fait Best in Show à l'unanimité parmi tous les poils courts présents. Elle obtient aussi un prix spécial. Excellent 2 dimanche.
- Uryû en Cacib : Excellent 1 samedi, Excellent 2 dimanche. Prix spécial le dimanche. Comme d'hab, la force tranquille, un plaisir à présenter. Et de belles éloges sur sa tête et ses petites oreilles.
- Wakanda en CAC : elle était dans la catégorie la plus difficile car c'est là où il y a le plus de chats présentés généralement. Excellent 1 le samedi, nominée au Best in Show, elle s'incline après une égalité chez les juges. Elle fait meilleure femelle Bengal brown toute catégorie confondue de la race. Elle valide également sa conformité haut à la main. Dimanche: Excellent 1 à nouveau, Best in Show femelle adulte et elle termine 5 ème meilleur Bengal de la spéciale sur les 42 présents.
Merci aux visiteurs. La liste d'attente s'est allongée pour les futures naissances. On va croiser les doigts pour que Mère Nature satisfasse tout le monde.

HOMMAGE au 20 janvier
Un dimanche triste puisque nous avons dû dire au revoir à Cajun, notre lapin . Il aurait eu 8 ans à la fin du mois. Son état s'était dégradé la veille.
Il a été un compagnon de route au quotidien pour la famille mais aussi pour la team Bengal en participant à la socialisation des chatons.
Nous avons forcément le cœur lourd mais sommes maintenant apaisées pour lui, ayant pris soin de lui jusqu'au bout.
Il va pouvoir faire des siestes interminables auprès de sa copine Daïky comme il avait coutume de faire de leur vivant à tous les deux.
Par ailleurs, et nous nous en excusons, nous avons été sans téléphone du 16 au 19. Tout est rentré dans l'ordre.
Nous vous souhaitons une super semaine !


Quoi de neuf au 16 janvier


Ce petit message pour vous annoncer que Sarabi n'est plus gestante. Probablement une résorption foetale. La miss va bien. En attendant son retour de chaleurs, la Queen va avoir le droit à un petit protocole afin d'éviter toute insuffisance lutéale éventuelle. Nous vous rassurons, même si pour vous nous parlons chinois, il s'agit d'un traitement homéopathique et d'une adaptation de son alimentation.
Aussi, suite à un incident postal selon le club de race, Uryû recevra son diplôme de champion plus tard que prévu. Rien de bien grave.
Nous avons remarqué également un dysfonctionnement dans les résultats du championnat de France LOOF en cours. Effectivement, Yokaï a perdu par l'opération du saint esprit 110 points. En attendant la réponse du LOOF, nous refusons de payer pour un championnat mal organisé et qui finalement n'a pour but, que de nous prendre encore un peu plus d'argent par chat participant. Donc pour le moment, nos chats n'y participent plus.
Nous avons enfin reçu le pedigree de Warrio après environ 3 mois d'attente. Mieux vaut tard que jamais.
Nouvelles au 06 janvier
Tic tac... Sarabi a son rendez-vous avec notre véto préféré semaine prochaine afin de savoir si elle est gestante et si oui, combien de bébés elle attend. Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien d'ici à fin janvier. Notre maternité fait peau neuve pour l'occasion, bientôt les photos.
Pour le plus grand plaisir de tous, nous mettons à jours les photos de nos Bengals dans leur profil cette semaine.
Nous attendons le retour des chaleurs de Savathûn afin de la marier avec Galahad. Patience patience.

Galahad, notre nounours

🙏 Merci à toutes les familles qui nous ont fait confiance en 2024 et à qui nous avons confié un Bengalous.
🙏 Merci à nos amis du monde de l'élevage pour leurs conseils, leur amitié.
🙏 Merci à notre famille pour leur soutien permanent.
2025 s'annonce encore plus grandiose. Nous avons hâte de partager cela avec vous.
Vous souhaitez suivre notre quotidien avec nos Bengals ? Rendez-vous sur notre page Facebook. Vous découvrirez également ce que sont devenus nos bébés placés dans leur famille.

Uruk-haï de Bengal wild cat
Publié le 05 Janvier 2024
Nous vous apportons une bonne nouvelle. Malgré l'augmentation du coup de la vie pour tous, le tarif pour adopter un Bengalou reste inchangé. Pas d'augmentation cette année.
Vous avez déjà adopté un chat chez nous ET souhaitez en adopter un second (ou un troisième, un quatrième... on verra pour la carte fidélité plus tard), une belle surprise vous attend .
Vous souhaitez adopter pour la première fois un bengalou chez nous, ET vous venez de la part d'une famille ayant un Bengal de la chatterie, bonne nouvelle, vous aussi vous aurez le droit à une petite surprise sympa ET votre "parrain félin" aussi .
Le quotidien de nos Bengals c'est aussi sur les réseaux sociaux
Pour suivre le quotidien de la chatterie et ne rien rater, rendez-vous sur notre page Facebook BENGAL WILD CAT, il suffit de cliquer sur l'icône Facebook.
Instagram et Tiktok vous donnerons un accès rapide aux photos et vidéos de nos Bengalous.